mardi 1 avril 2008


Pour laisser vos idées de visites pour San Keller, cliquez sur "commentaires"en dessous.
Merci beaucoup.

4 commentaires:

judy van luyk a dit…

Bonjour San Keller, Dans la région, on fait beaucoup de "mountenbiking" . Il y a plein des petites routes dans les forets. Il faut être un peut sportive, mais c'est très joli. Donc je te propose de faire du mountenbiking. Je te prête mon vélo pour la durée de tes vacances à Reignier. Je te posera le vélo et la clé du cadenas avec un plan pour faire du mountainbiking à l'hôtel, la tour d'Ivoir le 17 avril. J'espère que tu passera un bon temps a Reignier,
Judy van Luyk

Anonyme a dit…

Bonjour !

A Reignier il y a une sculpture en bois très ancienne, qui a parcouru les siècles en restant miraculeusement en vie... Elle s'appelle Notre Dame de St Ange et se trouve dans un oratoire au bord de la route de Saint Ange.
Je t'invite à venir te recueillir devant cette piéta.
La route de Saint Ange est une route perpendiculaire à la D2, tu la trouveras en face de l'église.
Il faut continuer sur cette route et passer deux ronds points. La statue est un peu plus loin sur la gauche de la route, à un croisement.
Si tu souhaites plus de renseignements sur l'histoire de cette statue, tu peux me contacter : celine.delvecchio@free.fr

Bonnes vacances !

Céline Delvecchio

Anonyme a dit…

Bonjour San.

S'il y a un lieu à visiter à Reignier, c'est bel et bien le monument appelé "La Pierre aux Fées", une sorte de dolmen qui surprend car c'est le seul dans le coin ! Ne m'en demande pas davantage sur l'historique de cette construction : ce que je sais toutefois, c'est que cette pierre est un lieu cher au coeur des Reignerands, pour des raisons diverses (lieu du premier baiser amoureux, lieu de la première cuite, du premier pétard, lieu de pic-nic en famille, lieu où les jeunes mariés se font photographier, lieu où vont uriner les festivaliers du Festival des Rockailles, etc.).

Deuxième truc à voir, précisément : la "Plaine des Rocailles", où se déroule chaque été le festival sus-mentionné. C'est un lieu étrange, assez grandiose, étonnant. Le rocher des Rocailles est utilisé comme mur d'escalade : tu croiseras sans doute des grimpeurs (et tu peux toi-même t'y essayer).

Si tu as un peu de thune, et que tu as envie de bien manger des bons plats d'ici, va à la Table Savoyarde, en plein centre de Reignier.

Tu peux également descendre la rivière du Foron : par expérience, je te conseille la rive droite (la rive gauche étant souvent impraticable voire mortelle... je ne t'en dis pas plus...).

Je te laisse mon mail : damienmollard@hotmail.com. De toute façon, on aura le temps de se voir, notamment pour deux raisons : j'ai participé à la réalisation de Christophe d'Hallivillée, et c'est moi qui mixerai durant la soirée d'inauguration vendredi soir (sous le pseudo de DJ Nanuk).
Voilà. A plus, donc !
Ciao

Damien

Anonyme a dit…

Montes un peu sur la colline, tu t'éloigneras de la D2 mais tu ne la verras que mieux. Tu as le sentier de la colline qui te montreras la ville à la campagne. Avec un peu de chance tu trouveras des morilles (il faut avoir l'oeil), tu verras lièvres ,sangliers ou chevreuils...peut-être !
bonnes vacances à Reignier-Esery